jeudi 18 juillet 2013

Optimisez l'interaction avec votre TNI et les appareils de vos élèves

Publié par Nadine Tanguay

Depuis plusieurs années, mes élèves et moi utilisons le tableau numérique interactif dans notre classe. L'an prochain, tous mes élèves auront un iPad personnel. Pour favoriser la collaboration, la participation et offrir un outil d'aide supplémentaire j'ai installé le logiciel Smoothboard Air sur l'ordinateur branché au TNI (TBI).

Fantastique! Un code QR est automatiquement créé. Les élèves ont juste besoin de lire ce code avec leur appareil (ISO, Android, PC, Mac,...). Ils sont instantanément connectés à l'écran de la classe.

Maintenant, je peux annoter une présentation ou créer une activité avec les élèves et ils peuvent les enregistrer dans leur appareil à la fin du cours. De plus, ils peuvent collaborer instantanément à partir de leurs propres appareils puisqu'ils ont tous leur boîte à outils.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire